Farfalle
Pâtes artisanales 500g

$5.99
   En inventaire
   Livraison gratuite pour les commandes de plus de 59 $

Favuzzi utilise des moules en bronze de qualité supérieure pour fabriquer ces pâtes, ce qui leur confère une magnifique texture poreuse à laquelle la sauce adhère plus facilement. Pour obtenir la consistance « al dente » classique, les pâtes artisanales passent par un long processus de séchage sous 30°C pendant 12 à 20 heures, selon l'épaisseur de la forme de la pâte. Ainsi, le centre de la pâte reste plus dur et ne cuit pas autant que l’extérieur une fois dans l’eau bouillante. C’est cette consistance qui vous permettra de réussir vos plats de pâtes à tout coup.

Les farfalles sont les pâtes les plus appropriées tant pour les salades froides que pour les sauces au fromage et crémeuses.

La différence est évidente lorsque l’on compare les pâtes Favuzzi aux pâtes industrielles, qui sont extraites au téflon : ces dernières sont reluisantes et lisses, ce qui empêche la sauce d'adhérer et explique pourquoi celle-ci se retrouve plutôt dans le fond de l’assiette.

Les pâtes Favuzzi sont fabriquées dans l’un des endroits les plus purs et libres de contaminants en Italie, soit les montagnes de la réserve naturelle d’Antola. Elles sont fabriquées avec de l’eau qui provient également de la réserve et de la semoule de blé dure italienne, sans glysophate, de la plus grande qualité.

Lieu d'origine : Montoggio, Ligurie, Italie

Farfalle
500g Artisanal Pasta

$5.99
   In Stock
   Free shipping on orders over $59

Premium bronze casts are used to impart to the pasta a lovely porous texture, to which sauces stick more easily. To achieve a classic al dente consistency, these artisanal pasta undergoes a slow drying process at 30°C for 12 to 20 hours, depending on thickness. This ensures the centre of the pasta stays firmer and doesn’t cook as much once plunged into boiling water. Thanks to this consistency, your pasta dishes will be a success, every time.

Farfalle are ideal for cold salads and cheese or creamy sauces.

The difference is obvious when this product is compared to mass produced pasta, extruded in Teflon casts: they are shiny and smooth, which means the sauce can't coat the pasta and ends up at the bottom of the plate instead.

These pasta are produced in one of Italy's purest, most pollutant-free areas: the mountains of the Antola natural reserve. They are made with spring water that also comes from the reserve and glyphosate-free Italian durum wheat semolina of the highest quality.

Location of origin: Montoggio, Liguria, Italy